L'orphelin de jamais.
Première partie : Les plaies de l'aurore
.

© Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.




Extrait 5

[…] Jean-Marie avait l’air survolté : ce n’est qu’à l’heure fatidique de la cloche qu’il put glisser un mot à son compagnon qui s’informait de la santé du permissionnaire.
    — Accroche-toi. À la récré, tu vas voir ce que tu vas voir !
    Puis il se renferma dans un silence énigmatique et prometteur… Ils étaient un petit groupe aux allures de conspirateurs qui se réfugièrent dans un recoin du vieux préau où l’on entreposait les bicyclettes, derrière le tas de bois.
    — Merde alors ! Où t’as déniché ça ?
  Jean-Marie étalait avec fierté toute une panoplie d’images osées soigneusement rangées dans une pochette cartonnée représentant — allez savoir pourquoi ? — un portrait de Notre-Dame-de-Lourdes. La série de photos contait des amours ancillaires : la soubrette, gentiment troussée par le maître de maison, ne dissimulait rien de ses charmes intimes et prenait des poses tellement suggestives que les garçons, qui n’avaient guère eu l’occasion d’aborder si crûment la réalité, en étaient pour le moins abasourdis.
  — Ah, nom de dieu, nom de dieu, répétait inlassablement le grand Raymond. Si j’en avais une comme ça, j’y causerais du pays, pour sûr !
    — Une quoi, hasarda Jean-Marie goguenard.
    — Une poupée, tiens ! Non mais, fais voir ? Ah, ce cul !
   — Et y a pas que le cul corrigea Popaul. Vise-moi cette paire de nichons…  Qu’est-ce qu’il lui fait, là ?
    — Hé, qu’est-ce qu’il lui fait, qu’est-ce qu’il lui fait, pardi, tu devines pas ce qu’il lui fait ?
  Seul, Pierre gardait le silence. Il avait tout de suite identifié la provenance : l’arrivée du grand frère n’y était pas étrangère. Ils avaient d’abord posté Mathieu à l’entrée et à tour de rôle se relayaient pour profiter du coup d’œil tout en interdisant l’accès aux loupiots ainsi qu’à ceux en qui l’on n’avait pas toute confiance. L’air de rien, quelques-uns rôdaient dans les parages, se demandant bien ce que pouvaient comploter les grands. Tout à coup, Simon déclencha l’alerte :
    — Gaffe, le vieux ! […]

RETOUR